3 rencontres annuelles permettant à des dirigeants d’entreprises de progresser et d’échanger sur des thèmes innovants et/ou cruciaux dans le cadre d’une approche systémique (privilégier la « tête bien faite » et non la tête « bien pleine »)

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Le Club

 

Objectifs du Club : Identifier, acquérir et promouvoir les meilleures pratiques professionnelles permettant de conforter l’efficacité et le développement de ses membres

Constitué de dirigeants d'entreprises de territoires (aménageurs, bailleurs, transporteurs, etc), le Club se réunit 3 fois par an, au cours d’une rencontre de six heures environ, sur un ou deux thèmes précis afin de :

  • Identifier les meilleures pratiques sur le ou les thèmes de la journée
  • Prendre connaissance de l’état de l’art dans d’autres secteurs d’activité et des éventuels standards de qualité nationaux, voire internationaux
  • Compléter l’ingénierie managériale des membres du club
  • Echanger des conseils, des expériences entre les membres du club afin d’enrichir leurs pratiques managériales

 

Déroulement type d’une réunion du Club :

  • Rappel des fondamentaux (méthodes, vocabulaire, outils et standards de référence) à connaître sur le thème choisi
  • Présentation des meilleures pratiques et réalisations
  • Apports d’expertise de Newport Consulting permettant d’améliorer les ingénieries et pratiques
  • Elaboration des « Conseils du Club »
  • Echanges et fertilisation croisée au sein du Club

 

Les thèmes déjà abordés :

  • Revitalisation de centres bourgs/centres villes
  • Elaboration d’une stratégie d’EPL : outils et méthodes
  • Management et prévention des risques dans les projets
  • Principes fondateurs d’une organisation du travail efficace et responsabilisante
  • Ingénierie de conduite du changement dans les projets complexes
  • Management de la qualité de service au quotidien
  • Gouvernance et pilotage stratégique des grands projets
  • Leadership et assertivité du Directeur d’EPL
  • Pilotage concerté multi-projets sur un territoire
  • Mutualisation des fonctions supports, le travail en réseau
  • Pilotage d’une réorganisation, d’une fusion d’entreprise
  • Reporting et système de tableaux de bord
  • Mise en place de la fonction PMO (cellule d’ingénierie projet) au sein des EPL
  • ……