Le 15 mai, séminaire

Agenda

 

Bulletin d'inscription

9h45      Accueil – Buffet petit déjeuner

 

10h00    Les modalités de production des livrables

  • Présentation du groupe de travail : Agate, Sep, Languedoc Roussillon Aménagement, Solorem, Essonne aménagement
  • Les étapes de travail du groupe
  • Présentation de la plate-forme collaborative Acollab

 

10h30    Analyse du métier de promoteur

  • Contenu et segmentation des activités de promotion
  • Les meilleures pratiques, les succes stories en fiches
  • Les FCS (Facteurs Clés de Succès) et les attraits du métier
  • Ce que cela change lorsque l’on est aménageur (gouvernance, management, culture organisationnelle, …)

 

12h        Proposition de positionnement pour une entreprise de territoire

  • Opportuniste ou déterministe ?
  • Axes de développement prometteurs et différentiant pour une entreprise d’intérêt général
  • La co promotion

 

13h        Déjeuner

 

13h45    Conditions de réussite et management des risques

  • Maîtriser les risques
  • Financer le projet
  • Réussir la (pré)commercialisation

 

15h        Bien débuter le métier de promoteur

  • Organiser l’activité dans l’entreprise (structurer et processus)
  • Réussir le premier projet (phases et étapes)

 

16h        Bilan sur les apports du Think Tank et des outils produits

  • Conditions d’utilisation de la production du groupe
  • Prolongements et enrichissement de cette production collaborative

 

16h30    Fin de la rencontre